Une belle ambiance ramadanesque règne à Dar El Kheir, à Tit Mellil, dans la périphérie de Casablanca. Les pensionnaires de ce centre social qui, pendant de longues années, a souffert d’une très mauvaise réputation, se disent heureux et satisfaits des repas du ftour servis sur place aux quelque 700 personnes prises en charge au sein de cette institution.
«Nous sommes bien ici, nous bénéficions d’un confort inexistant dehors dans la rue», confie une femme dans une déclaration pour Le360.
Au menu du ftour: des œufs, des dattes, du msemen, de la harira. «Parfois, nous préparons quelques spécialités chez nous et les amenons aux pensionnaires lorsqu’on nous le demande. On essaie de faire en sorte qu’ils ne manquent de rien», déclare une des employées du centre.
Lire aussi : Dar El Kheir de Tit Mellil, un abri pour les personnes en situation difficile qui porte, enfin, bien son nom
Depuis 2019, après un changement opéré dans l’administration, Dar El Kheir a redoré son blason et est devenu, de l’avis de plusieurs observateurs, un modèle dans la prise en charge des personnes en situation difficile.
Tous les bâtiments ont été rénovés. La cuisine du complexe a été mise à niveau avec les équipements modernes afin de préparer les repas dans des conditions optimales. Le théâtre aussi a été réhabilité et les pensionnaires peuvent participer à des ateliers et assister à des projections de films durant leur temps libre.