Deux trafiquants de produits prohibés sont tombés dans les filets de la police, suite à une embuscade. Les deux individus, arrêtés à Rabat, sont impliqués dans la vente, sur Internet, de produits prohibés fournis à des sportifs, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 7 juin.
Selon des sources policières, les services de la cyber-sécurité ont traqué des opérations de vente de produits cosmétiques et de produits dopants destinés à des sportifs. Des éléments de la police ont ainsi effectué une opération d’achat fictive, afin de mettre la main sur les trafiquants. Une fois la transaction faite, deux rendez-vous ont été pris. Le premier devant la gare de Rabat-Ville et le second devant la gare de Rabat-Agdal. Les deux trafiquants sont alors tombés dans les filets de la police, grâce à ce guet-apens monté de main de maître.
Les mis en cause sont originaires des villes de Témara et de Salé et sont respectivement âgés de 23 et de 28 ans. Ils ont été transférés au siège de la préfecture de police pour enquête, avant l’opération de perquisition à leur domicile.
La police a pu mettre la main, suite à cette arrestation, sur une quantité importante de produits illicites et de produits dopants très dangereux pour la santé.
Les deux trafiquants ont été mis en garde à vue en attendant l’avancement de l’enquête. L’ensemble de la marchandise a été saisi et soumis à une expertise pour révéler les substances exactes contenues dans ces produits distribués via la vente online.