Un militaire à la retraite est décédé jeudi 14 juillet dernier à l’hôpital militaire de Rabat après s’être immolé par le feu près du domicile du Chef du gouvernement Abdalilah Benkirane. Il a succombé à ses graves blessures. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end 16 et 17 juillet.
Les sources d’Al Akhbar ont insisté sur le fait que le chef du gouvernement se retrouve actuellement très embarrassé par cet incident, survenu vendredi 8 juillet. Ce jour-là, l’ex-militaire s’est dirigé vers le domicile de Benkirane afin de lui demander de l’aide après avoir été expulsé de son domicile à Salé par une décision judiciaire. Le militaire à la retraite n’avait pas pu payer son loyer durant plusieurs mois. Le désespoir l’a finalement poussé à se donner la mort.
Al Akhbar rapporte également que Benkirane a été très choqué par cet incident, surtout après avoir appris la mort de l’ex-militaire à l’hôpital militaire. Les agents de sécurité du Chef du gouvernement ont bien tenté de sauver le défunt, mais en vain. Une ambulance est arrivée rapidement sur les lieux pour évacuer le blessé à l’hôpital. Deux heures après, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad s’est rendu au domicile de Benkirane pour s’informer des faits et donner ses instructions afin d’ouvrir une enquête. Les sources d’Al Akhbar ont souligné que depuis, la sécurité a été renforcée autour de son domicile.