Le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Rabat a entendu mercredi dernier un groupe de cinq personnes, dont un policier, qui comparaissaient en état de liberté, suite à une plainte les accusant du vol de plusieurs voitures de location. Renvoyés devant le juge d’instruction, quatre membres de cette bande ont été placés en garde à vue, selon le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du vendredi 24 décembre.
En effet, un policier, deux gérants de société de location de voitures ainsi qu’un intermédiaire dans la vente de voitures d’occasion à Khemisset seront poursuivis en état d’arrestation pour complicité, usage de faux, abus de confiance ayant conduit à l’appropriation des biens d’autrui. Il s’agit en l’occurrence de plusieurs voitures de location que cette bande a réussi à peindre, puis à immatriculer de nouveau à l’aide de faux papiers administratifs.
Al Akhbar précise, sur la foi de ses sources, que le policier, qui aurait été arrêté à Khemisset à bord d’une voiture volée à une agence de location sise à Nador et dont les papiers et la plaque minéralogique étaient des faux, faisait l’objet d’une plainte pour vol déposée auprès des services de la police.
Par ailleurs, Al Akhbar rapporte qu’il dispose de la copie d’une lettre que la Fédérations des agences de location de voiture aurait récemment adressée à Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la sûreté nationale. Tout en se félicitant des interventions efficaces de la police, la Fédération demande de ne pas baisser les bras devant les actes criminels qui ciblent en particulier les agences de location de voiture, donnant ainsi l’exemple de la bande de voleurs de voitures qui vient d’être démantelée à Khemisset.