Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a procédé au démantèlement d'un réseau criminel spécialisé dans l'escroquerie et à l'arrestation de quatre personnes, dont deux femmes et un individu ayant des antécédents judiciaires dans le domaine de l'escroquerie et un fonctionnaire d'une administration publique, indique ce vendredi 23 octobre un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Selon les premiers éléments de l'enquête, les mis en cause recevaient d'importantes sommes d'argent de leurs victimes en contrepartie de fausses promesses d'intervention pour embauche dans des administrations publiques, notamment dans le corps de la police, mais également pour accéder à des avantages relevant des Domaines de l'Etat, ajoute la même source.
Les membres du réseau ont réussi à récolter près de 3 millions de dirhams, ce qui a nécessité l'ouverture d'une enquête pour blanchiment d'argent et pour retrouver la traçabilité des sommes d'argent perçues.
Les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent et les investigations se poursuivent pour appréhender d'autres complices éventuels.