La police judiciaire de Rabat, avec le soutien de la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire), a réussi à mettre fin aux activités d’une dangereuse bande criminelle qui aurait séquestré et violé plusieurs jeunes femmes dans les environs de la capitale: Tamesna, Skhirate, Salé, Aïn Aouda et Sidi Yahia des Zaërs, autant de régions où sévissait cette bande.
Selon Al Akhbar, dans son édition de ce mercredi 2 novembre, la bande était constituée de deux individus qui se sapaient comme des princes et dont l'un se présentait comme un richissime homme d’affaires tandis que l'autre jouait le rôle de son chauffeur.Circulant à bord d’un luxueux 4X4, ils guettaient leurs victimes aux abords d’établissements scolaires et de grandes écoles. Des victimes qu'ils emmenaient dans des coins déserts où elles étaient violées sous la menace d’armes blanches.
Selon Al Akhbar, les deux individus en question ont été déférés lundi dernier devant le Parquet.Certaines de leurs victimes se sont présentées à nouveau chez la police pour confirmer leurs plaintes déposées antérieurement.Les premières confrontations auraient d'ailleurs confondu les violeurs.
Al Akhbar, citant ses sources, explique toutefois que plusieurs autres victimes auraient choisi de ne pas porter plainte pour éviter la «hchouma» (l'opprobe) ou la colère de leurs familles respectives.