Le froid fait fureur durant cette saison froide dans plusieurs régions du Royaume. Plusieurs communes rurales relevant de la province de Chefchaouen, notamment Issaguen et Ounan, ont enregistré des températures inférieures à 0°C. À Bab Berred, les habitants, touchés par les conditions climatiques rudes, ont déjà commencé leurs préparatifs en faisant les provisions nécessaires.
«Comme chaque année, nous nous préparons à cette vague de froid qui s’abat sur toute la région. Nous nous procurons les produits nécessaires pour nos familles, notamment le bois de chauffage, les vêtements et chaussures chauds ou encore les produits alimentaires», explique Youssef Ajnoud, un habitant de Bab Berred que Le360 a interrogé.
«Cependant, le problème se pose surtout chez les habitants n’ayant pas les moyens de se procurer du bois de chauffage, des vêtements ou encore des aliments de bétails», a-t-il ajouté.
Lire aussi : Vague de froid: l’Interact Massignon se mobilise au profit des populations de Timahdite
Un autre habitant s’est dit heureux du retour de la neige et des pluies après des années de sécheresse, ajoutant que pour autant, les habitants savent vivre dans de telles conditions.
Rappelons que la Direction générale de la météorologie a annoncé ce dimanche des températures minimales de l’ordre de -06/01°C sur l’Atlas, les Hauts plateaux Orientaux et le Rif.