Les services de la police judiciaire de Casablanca et de Marrakech ont procédé à l’arrestation de deux individus suspectés de commercialiser des produits pharmaceutiques de contrebande, susceptibles de mettre en danger la santé publique.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tout avait commencé, dans la soirée du mercredi 23 août, à Marrakech, quand des éléments de la police judiciaire ont interpellé un premier individu en flagrant délit de vente de produits pharmaceutiques de contrebande. Âgé de 22 ans, le prévenu avait en sa possession pas moins de 10.000 comprimés destinés aux patients désirant prendre du poids.
Lire aussi : Trafic de médicaments sur les réseaux sociaux: des députés s’inquiètent
L’interrogatoire du suspect et l’enquête qui a suivi ont permis d’identifier son présumé fournisseur et de l’arrêter à son tour, à Casablanca. Lors des perquisitions, la police a pu saisir 62.680 autres comprimés de la même nature.
Les produits saisis ont été confiés aux soins du Laboratoire national de la police scientifique et technique pour y être soumis à une expertise approfondie. Quant aux deux prévenus, ils ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, conduite sous la supervision du parquet compétent, conclut la DGSN.