C’est désormais le clash continu entre le comité de défense des présumées victimes de Taoufik Bouachrine, le directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum, poursuivi entre autres pour viols, harcèlement sexuel et traite d’êtres humains, et les avocats de l'accusé. L’audience de ce jeudi 29 mars, la troisième du genre, en a apporté la preuve. Sitôt celle-ci entamée et les victimes ayant fait leur entrée, Mohamed Ziane, avocat de Bouachrine, s’est enflammé et a commencé à traiter une d’elles, une certaine Khouloud, de menteuse.
Ce, au motif que la présumée victime s’est présentée devant la Justice alors qu’elle avait déposé un certificat attestant qu’elle était souffrante et en arrêt maladie jusqu’au 3 avril prochain. Les cris de Ziane ont été tels que le juge a décidé de suspendre l’audience pendant 30 minutes.
Lire aussi : Viol, violences... Le nombre de victimes présumées de Taoufik Bouachrine s'élève à neuf
A la reprise, la défense de Bouachrine y est allée de plus belle, contestant l’authenticité des documents médicaux et autres certificats présentés par trois présumées victimes. Chose à laquelle les avocats de celles-ci ont répondu que la présence des plaignantes au tribunal se justifiait uniquement par l’importance de leurs témoignages.
Les échanges se sont tellement envenimés que la dénommée Khouloud s’est évanouie.
A suivre.