Pour lutter contre la propagation du coronavirus à l'intérieur des établissements pénitentiaires du royaume, la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient d'annoncer, ce mercredi 18 mars 2020, que chaque détenu n'aura désormais droit qu'à une seule visite par mois, par un seul membre de sa famille.
Lire aussi : Coronavirus: visites, transfèrements, détenus étrangers… Voici les mesures de précaution dans les prisons du Maroc
Dans ses mesures de prévention pour lutter contre le coronavirus, la DGAPR avait déjà limité les visites aux détenus à une seule par quinzaine, pour chaque détenu.
Rappelons que DGAPR a déjà pris une série de mesures de prévention contre le coronavirus, afin protéger au mieux la population carcérale au Maroc, ainsi que l'ensemble de son personnel. Parmi celles-ci, figure le port obligatoire des masques de protection.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte