La Cour d'appel de Casablanca a condamné à la prison à vie quatre individus accusés d'avoir tué des citoyens marocains au quartier Bourgogne à l'aide d'armes à feu, alors que deux autres accusés, poursuivis dans le cadre de la même affaire, ont été blanchis. Selon Al Massae qui rapporte l'information dans sa livraison de ce vendredi 3 avril, la Cour a condamné à la réclusion à perpétuité les dénommés Khalid Tehibel, Mohamed Elkihel, Younes Elkihel et Azzeddinne Achaq poursuivis pour constitution de bande de malfaiteurs, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les peines de Khalid Tehibel et Mohamed Elkihel sont assorties de dommages et intérêts s'élevant à 300.000 dirhams qu'ils doivent verser au profit des ayant droits de leur victime Nabil Abdeddayne. Selon le même quotidien, Noureddine Lebbakh et Noureddine Kebbal, deux Franco-marocains, ont été pour leur part innocentés des faits qui leur étaient reprochés. Le groupe était en effet poursuivi pour constitution de bande de malfaiteurs, enlèvement, séquestration, extorsion de fonds, vol qualifié, trafic de drogue international et homicide volontaire avec préméditation, .
Selon Al Massae, l'accusé principal, à savoir Khalid Tehibel, a reconnu avoir ouvert le feu sur Mourad Arsalane au quartier Zerktouni en 2014. Et ce n'est pas tout car le même individu est poursuivi devant la Cour d'appel de Rabat dans le cadre d'une autre affaire impliquant 41 accusés.
VendettaLe meurtre de Nabil Abdeddayne, alias “lboxeur”, serait d'après les accusés le résultat d'un désir de vengeance orchestrée par le chef de la bande, l'algérien Moufid Bouchibi, qui aurait été séquestré et agressé sexuellement avec Khalid Tehibel par la victime. L'Algérien aurait promis un million de dirhams à Khalid Tehibel, en guise de récompense contre l'enlèvement et le meurtre de leur ennemi commun.




