Port Tanger Med: saisie de 64.080 comprimés psychotropes, 3 suspects arrêtés

Une partie de la cargaison de produits psychotropes saisie par les éléments de la Sûreté nationale au port Tanger Med, le 16 février 2025.

Les éléments de la Sûreté nationale opérant au port de Tanger Med ont mis en échec, dans la nuit de ce dimanche 16 février, une tentative de trafic international de drogue et saisi 64.080 comprimés psychotropes. Trois personnes, membres d’une même famille, ont été interpellées.

Le 17/02/2025 à 11h58

Tard dans la nuit du dimanche 16 février, les services de la Sûreté nationale opérant au port Tanger Med sont parvenus à déjouer une tentative de trafic de comprimés psychotropes et à arrêter trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic international de drogue et de contrebande de produits psychotropes.

Les suspects, un couple et leur fils, âgés de 22 à 54 ans, ont été arrêtés immédiatement après leur arrivée à bord d’un bateau de croisière en provenance d’un port européen. Les opérations de contrôle aux frontières et de fouille ont permis de découvrir dans la camionnette qu’ils empruntaient pas moins de 64.080 comprimés psychotropes, dont 50.880 unités de type «Rivotril» et 13.200 unités de type «Trankimazin».

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le département de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent, afin de faire la lumière sur les circonstances de cette affaire et de déterminer ses extensions éventuelles.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans la lutte contre le trafic international de drogues et de psychotropes.

Par Majda Benthami
Le 17/02/2025 à 11h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800