Au cours de la journée du 28 octobre, alors qu'ils effectuaient un contrôle de routine par scanner d'un ensemble routier immatriculé à l'étranger, des agents des douanes à Tanger-Med ont découvert, en collaboration avec les services de la police, des colis cachés entre des palettes d'oranges destinées à l'export, renfermant près de 9 tonnes de chira.
Lire aussi : Saisie de 9,1 tonnes de chira près de Tanger
Leurs collègues relevant de la brigade douanière de Bir Guendouz ont, quelques heures auparavant, mis la main sur 936 kg de chira soigneusement dissimulés dans le châssis de la remorque d'un ensemble routier transportant une cargaison d'oranges présentée à l'export au poste frontière de El Guergarate.
Lire aussi : Trafic de drogue. Ils utilisaient les liaisons maritimes entre le Maroc et l'Espagne pour dealer de la cocaïne
Le lendemain et de nouveau au port de Tanger-Méditerranée, ce sont 4,4 tonnes de résine de cannabis qui ont été saisies par des douaniers. La drogue se trouvait à bord d'un ensemble routier acheminant un chargement de poissons vers l'étranger.