Plage de Bouznika: les estivants en colère contre la prolifération des sociétés de location de jet-skis

DR

Revue de presseMalgré l’interdiction décidée par le gouverneur de la province, des sociétés continuent de louer des jet-skis sur la plage de Bouznika. Une situation qui met en colère les estivants. Une revue de presse tirée d’un article d’Al Akhbar.

Le 04/07/2024 à 22h51

A chaque saison estivale, les polémiques au sujet des jet-skis reviennent. Cette année n’échappe pas à la règle, même si les autorités de certaines régions ont pris des décisions fermes pour les interdire sur les plages. C’est le cas par exemple à Bouznika, où le gouverneur de la province de Benslimane a interdit la location de ces engins sur les plages de cette ville balnéaire. Pourtant, ils y sont bien présents et les estivants sont en colère.

C’est Al Akhbar qui rapporte l’information dans son édition du vendredi 5 juillet. Le journal explique que les estivants sont étonnés de voir des sociétés de location de jet-skis opérer en toute impunité sur la plage de Bouznika, malgré la décision du gouverneur d’interdire cette activité. Leur surprise est encore plus grande pour les habitués qui savent que le lieu de départ et de stationnement de ces engins est connu de tous, s’interrogeant sur les raisons qui poussent les autorités, en l’occurrence les services de la gendarmerie, à intervenir.

Toujours d’après Al Akhbar, la colère des estivants est non seulement nourrie par la présence de ces jet-skis, mais aussi par les moult entraves à la loi qu’ils constatent. En effet, il suffit de se rendre sur la plage pour apercevoir des mineurs conduire ces véhicules, s’adonnant à des cascades dangereuses pour les estivants.

Pourtant, aux abords de la plage de Bouznika, des pancartes signalent que les jet-skis sont formellement interdits. Cela n’empêche pas des sociétés de continuer à les louer, en l’absence d’une intervention ferme des autorités. D’autant que les estivants doivent également faire face à la prolifération des quads aux alentours de la plage. C’est pourquoi ils lancent aujourd’hui un appel aux services de la gendarmerie pour que la loi soit appliquée.

Par Fayza Senhaji
Le 04/07/2024 à 22h51