En réponse à cette situation, et afin d’assurer l’acheminement d’un maximum de passagers, les vols AT850 et AT851 reliant Casablanca à Amsterdam (dans les deux sens) au cours de la période allant du 7 au 21 juillet, seront transférés à l’aéroport de Rotterdam au lieu de celui d’Amsterdam, annonce la compagnie nationale dans un communiqué, ce jeudi 7 juillet. Au-delà de cette date, et si cette situation perdure, un nouveau dispositif sera mis en place, précise la même source.
Les clients concernés seront informés, au fur et à mesure, de toutes les dispositions prises à cet égard, souligne RAM. Ils auront aussi la possibilité de modifier le point de départ ou de destination au sein de l’Europe, pour la même date de voyage et sans frais.
Lire aussi : RAM met le paquet sur le Sénégal, son premier marché en Afrique subsaharienne
La situation à l’aéroport d’Amsterdam s’ajoute aux diverses perturbations que les compagnies aériennes traversent actuellement, dans la majeure partie des aéroports européens, explique RAM. La compagnie assure qu’elle «ne ménagera aucun effort pour informer en temps réel, et proposer les solutions les plus adaptées pour faciliter les déplacements de ses clients, notamment les Marocains du Monde».
Les services de Royal Air Maroc, aussi bien aux aéroports que dans les agences commerciales et les centres d’appels, sont mobilisés pour fournir aux clients tous les renseignements susceptibles de réduire les désagréments qui risquent d’être causés par cette situation indépendante de la volonté de la compagnie, conclut le communiqué.