Désormais, il faudra payer ses droits des opérations relatives aux permis de conduire auprès des perceptions relevant de la Trésorerie générale du royaume. Dans un communiqué, le ministère de l'Equipement et du transport indique que cette mesure concerne les droits relatifs aux examens, au renouvellement et aux duplicatas. Cette démarche permettra ainsi d'éviter le déplacement des citoyens à la fois aux perceptions et aux services d'enregistrement et de timbres pour le paiement des droits précités.
A noter que les intéressés seront, en outre, dispensés de l'obligation de récupérer les bulletins de versement auprès des centres immatriculateurs avant de se rendre aux perceptions, ajoute le ministère. Et de préciser que le paiement se fera désormais par le biais d'imprimés disponibles chez les perceptions concernées.
Cette démarche vise à simplifier la procédure relative à la délivrance des permis et ce, en application au protocole d'accord signé le 26 février dernier par les ministres de l'Economie et des finances, de l'Equipement et du transport, de la Santé, de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, rappelle-t-on.