Un communiqué de l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) souligne que cette démarche sera déployée de façon progressive et concernera, dans une première étape, 72 agences Barid Cash et Al Barid Bank.
Cette opération sera lancée à Casablanca dès le 9 août 2021, puis élargie, une semaine après, à la région de Rabat-Salé-Kénitra, avant d'être généralisée à partir du 1er septembre 2021 à l'ensemble des régions du Royaume.
Le lancement de cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en application progressive de la convention de partenariat et de coopération, signée le 1er juin 2021 entre la NARSA, Al Barid Bank et Barid Cash, en vue de faciliter aux citoyens le dépôt des dossiers de permis de conduire et des cartes grises, sans avoir à se déplacer aux centres d'enregistrement de véhicules.
Lire aussi : Vidéo. Vers la digitalisation des épreuves pratiques du permis de conduire
La liste des agences concernées est disponible sur les sites web de la NARSA, de Barid Cash et d'Al Barid Bank, ainsi qu'au niveau des services provinciaux de l'Agence, a souligné la même source.
Les usagers peuvent choisir les agences les plus proches de leur lieu de résidence, afin de déposer leurs dossiers sans prise de rendez-vous et ce, de 9h00 à 20h00. Le document demandé sera, ensuite, à retirer au niveau de l'agence de dépôt.
Ils peuvent aussi suivre la situation de leur dossier sur internet et recevront des SMS leur indiquant l'évolution du traitement de leur demande, a poursuivi la NARSA, appelant au respect des mesures de prévention en vigueur lors de l'accès aux agences concernées.