Selon Assabah, dans son édition de ce vendredi 12 mai, la police judiciaire préfectorale de Settat est en train d’instruire des vidéos compromettantes impliquant un imam de la région dans des affaires d’homosexualité et de pédophilie.
Tout a commencé quand les enquêteurs se sont intéressés de près, affirme le journal, au contenu du téléphone portable de l’homme qui dirigeait la prière du vendredi (un khatib). Sur l’une desdites vidéos, on le voit en pleins ébats avec plusieurs individus. L’enquête a révélé que l’imam aurait eu des aventures sexuelles avec des enfants, ce que l’expertise actuellement en cours est en train de vérifier.
Assabah affirme que les enquêteurs ont convoqué, pour audition en tant que victimes, plusieurs adolescents paraissant sur les films saisis. Pour compliquer les choses, Assabah écrit que l’imam en question bénéficierait de la pleine protection du Conseil local des Oulémas malgré les multiples plaintes déposées auprès de cette institution. Ledit imam aurait le bras assez long pour limoger ceux qui oseraient le critiquer.
Cerise sur le gâteau, notre imam aurait même trempé dans des affaires liées à l’immigration clandestine. Affaire à suivre…