Ouverture d’une enquête à l’encontre d’un français d'origine marocaine pour usurpation d'identité

DR

La police judiciaire de Rabat a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général compétent, à l'encontre d'un Français d'origine marocaine pour son implication présumée dans une affaire de falsification, d'usurpation d'identité et de conduite en état d'ivresse.

Le 14/10/2017 à 07h58

Un individu, Français d'origine marocaine, a été placé en garde à vue pour falsification de document, usurpation d'identité et conduite en état d'ivresse. L'homme, âgé de 36 ans, a d'abord été contrôlé par un policier de la circulation pour infraction routière et conduite en état d'ivresse, a révélé la DGSN dans un communiqué. L'individu a présenté à l'agent de police une carte professionnelle falsifiée comprenant sa photo et son identité et une carte d'adhésion à une rabita des Chorfa, dans une tentative de se soustraire au PV de l'infraction.

L'opération de pointage dans la base de données de la DGSN a révélé que le prévenu faisait l'objet d'une plainte officielle formulée par les autorités judiciaires françaises pour avoir purgé une peine partielle d'une durée de 7 ans sur les 10 ans de prison ferme prononcée par la Cour de cassation de Paris pour son implication dans une affaire de trafic international de drogue, souligne la même source.

Les procédures de l'enquête menées dans ce sens ont confirmé l'implication présumée du mis en cause dans des affaires d'usurpation d'identité régie par la loi et de falsification, explique la DGSN, notant que le prévenu a acquis la carte professionnelle falsifiée à des fins suspectes, en plus de sa possession d'un appareil sans fil.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, fait savoir le communiqué, ajoutant que l'enquête se poursuit pour arrêter d'autres personnes présumées impliquées dans cette affaire.

Le 14/10/2017 à 07h58