Oujda: un jeune homme brûlé vif par son ami

DR

Revue de presseKiosque360. Un banal différend entre deux jeunes gens s’est transformé en un véritable drame. Brûlé vif par son ami, un jeune homme a succombé à ses blessures, le 16 septembre, à Oujda.

Le 17/09/2015 à 21h29

Un terrible drame a secoué la ville d’Oujda, la semaine dernière. Un jeune homme est mort, mercredi 16 septembre, à l’hôpital universitaire de Fès, des suites de brûlures au troisième degré causées par son ami.

Tout est parti d’une simple dispute entre les deux jeunes gens. Une discussion, un différend, des insultes, puis… une bagarre! L’histoire aurait pu s’arrêter là, car les deux amis se sont séparés et la foule s’est dispersée, comme cela arrive souvent dans nos rues. Mais, quelques instants plus tard, l’un d'entre eux est redescendu dans l’arène, un bidon d’essence à la main, pour asperger son adversaire de diluant avant d’y mettre le feu et de prendre la poudre d’escampette, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du 18 septembre.

Alertée par des témoins, la police a été dépêchée sur les lieux du drame pour ouvrir une enquête, tandis que les services de la protection civile transportaient la victime à l’hôpital Farabi, à Oujda, avant de la transférer à l’hôpital universitaire de Fès pour recevoir les soins adaptés à son état, apprend-on auprès du journal arabophone.

Pendant ce temps, les services de sécurité menaient une large campagne dans la ville d’Oujda, glanant des informations auprès des témoins et des voisins des deux protagonistes de cette tragédie. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont réussi à mettre la main sur le coupable. Ce dernier a été conduit à un poste de police pour complément d’enquête, en attendant d'être déféré devant la justice. La mauvaise, c’est que la victime a succombé à ses blessures, mercredi 16 septembre.

Par Rania Laabid
Le 17/09/2015 à 21h29