C'est un étrange incident qui a réveillé, ce dimanche 5 juin, à Oujda, les habitants du quartier Sidi Idriss. Les services de sûreté avaient ainsi retrouvé, par hasard, une arme à feu et différents types de balles dans la maison d’un commerçant, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du lundi 6 juin.
D’après le journal, tout a commencé lorsque des voleurs sont entrés par effraction chez ce commerçant pour le cambrioler. Après l'avoir bâillonné avec du scotch et ligoté en usant d’une corde, les voleurs ont entrepris de fouiller les lieux. Mais, tandis qu'ils étaient à la recherche d'argent et d'objets précieux, le commerçant a réussi à échapper à leur vigilance et s'est jeté dans le vide, du haut du premier étage. Surpris, les cambrioleurs n’ont eu d’autre choix que de s’enfuir. Le commerçant, gravement blessé par sa chute, a quant à lui été transporté d’urgence à l’hôpital.
Al Ahdath Al Maghribia rapporte que les policiers ont réussi à arrêter les cambrioleurs. Lors de la fouille d’une valise volée chez le commerçant, ils ont été étonnés de découvrir un pistolet ainsi que plusieurs balles de différents calibres.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), publié à cette occasion, le pistolet est d’une marque très ancienne.