Oujda: du poulet et de la viande avariés pour célébrer la Fête du Trône

DR

Revue de presseKiosque360. Les célébrations de la Fête du Trône, à Oujda, ont failli tourner au drame, samedi dernier. Des centaines d’invités à un colloque ont évité de justesse l'intoxication collective. Récit.

Le 07/08/2016 à 21h12

Une intoxication collective a été évitée de justesse, samedi, à Oujda. Selon le journal Al Akhbar, dans son édition de ce lundi 8 août, 250 à 300 invités, conviés par le Conseil de la région de l’Oriental à un déjeuner après un colloque organisé par un centre d’études de la ville, auraient échappé de peu à un drame.

Installés dans un établissement touristique, sur la route menant au poste frontalier Jouj Bghal, les convives ont d’abord eu droit à du poulet.Sauf qu’aux premières bouchées, certains invités ont commencé à crier et à protester, alertant ainsi les autres convives. Ceci, car le poulet servi aux invités était infect, explique le journal.Les serveurs, embauchés pour l’occasion par un traiteur, ont vite fait de retirer les plats pour les remplacer par d’autres mets à base de viande. Mais l’appétit n’y était plus.

Les services sanitaires, dépêchés sur les lieux, ont saisi pas moins de 90 poulets et 40 kg de viande et ouvert une enquête sur ce qui risquait de déboucher sur une intoxication collective aux conséquences bien prévisibles dans ce genre de situations. Seules deux personnes, ajoute Al Akhbar, se sont plaintes de vomissements et de nausée. Elles ont été hospitalisées pour recevoir les soins nécessaires.

Le poulet, difficile à conserver pendant cette période estivale, est source de plusieurs cas d’intoxications. Tout comme les fruits de mer entrant dans la composition des pastillas et autres mets.

Par Zineb El Ouilani
Le 07/08/2016 à 21h12