Plus qu’un simple biscuit, une icône! Pour ses adeptes, le déguster relève d’un rituel: "Twist, lick, dunk" ("Tourne, lèche, trempe"). Autrement dit, il faut tourner les deux biscuits pour les décoller, lécher la crème et ensuite tremper les biscuits dans un verre de lait. C'est en tout cas le cérémonial promu par la publicité, et suivi, selon Kraft, par la moitié des consommateurs.
Après avoir atteint un record à Mumbai le 22 décembre 2013 où quelque 1.796 personnes avaient pris part à l’événement Guiness World Records, la marque de biscuits s’apprête à organiser une dégustation simultanée et tentera de battre son propre record, le 24 juillet à 17h dans l’esplanade du Morocco mall à Casablanca.
Rappelons que la célèbre marque de biscuit noir et blanc est implantée au Maroc depuis le 31 mars dernier. C’est la plus grande ligne de production dédiée en Afrique. Un investissement de 105 millions de dirhams pour produire annuellement 800 millions de biscuits Oreo entièrement destinés au marché local.
Créé en 1912, Oréo est vendu dans plus de cent pays et rapporte chaque année plus d'un milliard et demi de dollars au géant américain de l'agroalimentaire Kraft. A noter que le biscuit a été connu d’abord sous le nom de biscuits "Sandwich, avant d'être renommé Oréo en 1913. La publicité le vend alors comme le cookie préféré de l'Amérique ("America's favorite cookie"), mais le succès dépassera les frontières...





