Oncologie: l’Hôpital 20 Août dément tout appel aux dons sur les réseaux

DR

Des informations circulent depuis le début de la semaine dernière sur les réseaux sociaux et font état d'un appel aux dons lancé par la direction de l'hôpital 20 août. L'établissement dément ces informations dans un communiqué.

Le 12/09/2016 à 13h45

L’hopital 20 août dément les informations qui circulent depuis le début de la semaine dernièere sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, la Direction de l’hôpital souligne que le Service d’hématologie et oncologie pédiatrique dispose de tous les moyens et médicaments nécessaires à la prise en charge de ses patients dont le traitement est lourd et coûteux.

«La direction de l’hôpital du 20 Août 1953 tient à démentir les assertions contenues dans ce message», peut on lire dans ce communiqué. Et la Direction de l’hôpital d’ajouter qu’elle n’a jamais fait de demandes de dons de quelque nature que ce soit.

Le Service d’hématologie et oncologie pédiatrique assure la prise en charge des adultes et enfants atteints d’hémopathies bénignes et malignes, ainsi que des enfants souffrant des tumeurs malignes solides. Il accueille chaque année plus de 1.000 nouveaux cas qui sont pris en charge par une équipe médicale et paramédicale bien formée à traiter ces patients porteurs de pathologies lourdes nécessitant la mise à disposition de moyens matériels très importants.

Le Service d’oncologie pédiatrique dit disposer de tous les moyens et médicaments dont le traitement est lours et coûteux.

Par Qods Chabaa
Le 12/09/2016 à 13h45