C’est officiel. Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2024 aura lieu du 1er au 30 septembre 2024.
C’est ce qui a été décidé lors du Conseil du gouvernement tenu ce jeudi 13 juillet sous la présidence de Aziz Akhannouch et qui a adopté dans ce sens le projet de décret 2.23.647 présenté par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit.
Selon les services du Chef du gouvernement, le délai de réalisation du RGPH 2024 a été prolongé de 10 jours, ce qui fait qu’il sera mené en 30 jours au lieu de 20 comme cela avait été le cas lors des recensements précédents.
Lire aussi : Recensement de la population: les préparatifs vont bon train
La prolongation de ce délai, selon la même source, s’explique par le recours aux nouvelles technologies, ce qui permettra de réduire le nombre des ressources humaines à mobiliser et en même temps réduire le coût de réalisation de cette opération de grande envergure.
Comme pour les précédentes éditions, le RGPH 2024 se déroulera sous la double supervision du ministère de l’Intérieur et du Haut commissariat au plan (HCP).