De nouvelles brigades des Forces auxiliaires seront bientôt déployées à travers les grandes villes du Royaume afin de contribuer à la lutte contre la criminalité et d’intervenir pour la protection des biens et des personnes. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition de ce vendredi 1er juin en citant une source bien informée.
Selon le quotidien, ces brigades, composées de quatre promotions, ont reçu une formation intensive de plusieurs mois à l’Ecole de formation des cadres des Forces auxiliaires à Benslimane. Leur encadrement a été assuré par des officiers supérieurs marocains et des encadrants étrangers majoritairement français.
Ces nouvelles brigades ont été formées à la manipulation des armes, à la gestion des troubles de l’ordre public et aux interventions pour la dispersion des rassemblements illégaux. Travaillant sous les ordres du caïd, le chef de cercle ou le gouverneur, les escadrons regrouperont 10 éléments équipés d’une estafette. Selon les informations disponibles, ils seront armés de pistolets italiens Beretta et de matraques japonaises de type Tonfa, selon Al Massae.
Les premières brigades seront déployées à Casablanca en attendant d'être généralisées aux autres provinces du Royaume.









