Notaire, elle extorque à ses clients 10 millions DH

DR

Revue de presseKiosque.360. Le milieu notarial se voit, une nouvelle fois, entachée par un scandale de détournement. Une femme notaire exerçant à Marrakech vient en effet d’être arrêtée pour avoir détourné la coquette somme de 10 millions DH.

Le 09/06/2015 à 06h37

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech a ordonné la mise en détention, à la prison de la ville, d’une femme notaire pour détournement d’une importante somme estimée à 10 millions DH. Parmi les clients floués, des hommes d’affaires et des étrangers.

  L’information est relayée par le quotidien Al Akhbar dans son numéro de ce mardi 9 juin. Selon la publication, la mise en cause a été arrêtée sur la base de plaintes déposées par des clients. Le parquet de Marrakech, qui s'est saisi de l'affaire, a donc ordonné l'arrestation de la femme de loi et l’ouverture d’une enquête approfondie pour tirer cette affaire au clair. Selon les premiers éléments de l’enquête, les dossiers litigieux porteraient effectivement sur des sommes astronomiques, tel que mentionné précédemment.   A en croire la publication, le procédé de la notaire était simple: une fois les contrats de vente conclus entre les deux parties, l’arnaqueuse présumée ne s'acquittait pas du prix de vente auprès du promoteur immobilier et empochait purement et simplement le pactole tout simplement le pactole. Et de préciser que certaines parties ont tenté d’intervenir pour éviter d'en arriver à porter l'affaire devant la justice. Mais la prévenue n’ayant pas été en mesure de restituer les fonds détournés, ses clients ont déposé plainte auprès du parquet de la ville ocre. Parmi les victimes, poursuit Al Akhbar, un ressortissant français résidant au Maroc pour qui la notaire s’est chargée d’un acte de compromis de vente d’une villa.

Par Samir Chennaoui
Le 09/06/2015 à 06h37