Nador: saisie de 5,5 tonnes de hachich

DR

Pas moins de 5,5 tonnes de résine de cannabis ont été saisies à Nador, suite à des perquisitions dans la région. Les autorités ont ensuite procédé à l'arrestation de deux personnes suspectées de liens avec un réseau international de trafic de drogue.

Le 08/12/2016 à 17h00

Sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire, la brigade de la police judiciaire de Nador a procédé, jeudi 8 décembre, à la saisie de 5,5 tonnes de hachich et à l’arrestation de deux individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue.

L’un des mis en cause fait l’objet de deux avis de recherche émis par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) et le district de police de Nador, pour trafic de drogue ainsi que pour faux et usage de faux, précise la Direction générale de la Sûreté nationale, dans un communiqué.

Les deux suspects ont été arrêtés dans la localité de Taourirt Boussetta, à 7 km de Nador, ajoute le communiqué, notant que les perquisitions ont permis la saisie de 5,5 tonnes de hachich et de cinq véhicules utilisés pour le transport et le stockage de la drogue.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches et investigations sont en cours pour arrêter tous les suspects impliqués et déterminer les éventuelles ramifications internationales de ce réseau criminel.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs menés par les services de sécurité pour lutter contre la criminalité, notamment le trafic international de drogue et de psychotropes, ajoute la même source.

Le 08/12/2016 à 17h00