Mortel accident à Tanger: un fou du volant écrase trois personnes dont un MRE

Intervention des services d'urgence après un accident de la route. 

Intervention des services d'urgence après un accident de la route.  . DR

Trois personnes, dont un Marocain résidant en Espagne, ont trouvé la mort, hier mardi 1er août, dans un accident survenu sur le pont de l'oued Tahaddart. Une nouvelle fois, l'excès de vitesse est à l'origine du drame. Récit.

Le 02/08/2017 à 09h25

Un Marocain résidant en Espagne envisageait de passer ses vacances avec sa famille au Maroc après une année de labeur. En compagnie de sa femme, il roulait sur la route de Tanger en direction d'Assilah quand sa voiture tombe en panne. Le MRE fait alors appel à une voiture de dépannage qui ne tarde pas à arriver sur les lieux.

La discussion est rapidement devenue animée entre mon mari et les deux hommes de la voiture de dépannage au sujet du prix qu'il jugeait excessif, raconte la femme de la victime aux gendarmes.

Mais tandis que les trois hommes discutaient, une voiture roulant à une vitesse folle a écrasé les trois hommes qui ont trouvé la mort sur-le-champ, leurs corps ayant été projetés à 160 mètres, selon les constatations des gendarmes.

Le conducteur fou ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa route, empruntant l'autoroute principale. Un témoin de ce drame a vite fait appel aux gendarmes. Un avis de recherche a été lancé illico et le conducteur meurtrier a été arrêté à l'entrée de Larache. Il s'avère être un mécanicien de profession, âgé de 26 ans. Le pire est qu'il conduisait dans un état d'ébriété avancé.

Les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l'hôpital régional Mohammed V de Tanger et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Par Said Kadry
Le 02/08/2017 à 09h25