«T7en Mo!» (Broie sa mère!) est le slogan qui a été repris, de différentes manières, lors des marches qui ont eu lieu hier, dimanche 30 octobre, suite à la mort tragique du jeune grossiste en poissons Mohcine Fikri à Al Hoceima, vendredi soir.
C’est ce qu’apprend Le360 de sources se faisant l’écho des premiers éléments de l’enquête toujours en cours et menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ, à compétence territoriale nationale). "La BNPJ a auditionné tous les témoins présents sur la scène où s'est déroulé ce tragique accident et aucun n'a affirmé avoir entendu un ordre consistant à actionner la broyeuse du camion", confie à Le360 une source sûre.
Qui avait donc intérêt à relayer une telle grave assertion?
Lire aussi : Les dessous du suicide d'un marchand de poissons à Al Hoceima
Nos sources expliquent qu’il s’agit d’une surenchère à des fins inavouables autour d’une phrase fictive. Or, cette phrase a provoqué une vive émotion au Maroc et poussé nombre de citoyens à manifester, hier, pacifiquement leur colère dans des villes comme Rabat et Casablanca.
Lire aussi : Rabat: marche d'indignation en hommage à Mohcine Fikri
D’ailleurs, Le360 apprend que la BNPJ a auditionné toutes les personnes présentes sur la scène du drame et ordonné la mise sous écrou de cinq personnes.
Lire aussi : Drame d'Al Hoceima: que s'est-il réellement passé dans la nuit de vendredi?
Parmi les cinq prévenus, on retrouve une personne qui serait la clé de toute l’enquête.Nos sources expliquent que cet individu, toujours en train d’être auditionné par les enquêteurs, fut le dernier à sauter de la benne à ordures avant le moment fatidique.Quel rôle a-t-il exactement joué dans ce drame qui a endeuillé tout un pays?(Développements suivront sur Le360)