Mohammedia: une mort suspecte à l’hôpital provincial

DR

Le décès d’un individu lundi à Mohammedia est à l’origine d’un différend entre la famille du défunt et la direction du CHP Moulay Abdallah. La première crie à un acte de « négligence » alors que l’établissement de santé confirme le décès naturel.

Le 09/12/2015 à 10h32

Le décès d’un quinquagénaire lundi après-midi à Mohammedia a provoqué la colère de sa famille qui accuse de « négligence » le Centre Hospitalier Provincial (CHP) Moulay Abdallah où il a été évacué.

La délégation de la Santé de Mohammedia a catégoriquement démenti ces allégations, affirmant que le défunt évacué à l’établissement de santé a été déclaré mort à son arrivée, apprend Le360 auprès du ministère de la Santé.

«Le défunt, âgé de 59 ans, a été évacué vers 16H40 audit établissement de santé en état de décès selon le rapport de la police et le constat du médecin de garde», a précisé notre source.

Aussitôt informée, la déléguée de la Santé s’est déplacée sur les lieux pour établir le constat de décès.

Après avoir procédé à une vérification du registre des urgences, du rapport du médecin de garde, et de l'enregistrement des cameras de surveillance ainsi que des documents de la police, elle a conclu que l’individu en question a bel et bien été transféré au CHP de Mohammedia en « état de décès ».

Par Samir Chennaoui
Le 09/12/2015 à 10h32