Une bande criminelle constituée de quinze individus cagoulés a mené un raid sur la plage des Sablettes à Mohammédia, jeudi 14 juillet, menaçant à l’arme blanche les estivants. Trois d’entre eux ont été blessés et de nombreuses personnes présentes sur les lieux ont été choquées par cette attaque. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce week-end des 16 et 17 juillet.
D’après le journal, les autorités ont tout de suite lancé l’alerte. Des agents de la gendarmerie royale ont été dépêchés sur les lieux de l’incident, en renfort aux forces auxiliaires déjà présentes sur la plage.
Les sources d’Al Massae rapportent que quatre criminels ont été arrêtés grâce à la coopération des citoyens. Les autres individus cagoulés ont en revanche réussi à prendre la fuite. Selon des témoins oculaires, un individu armé faisant partie de la bande criminelle avait pris en otage une femme au moment de l’intervention des gendarmes. Ces derniers ont finalement réussi à désarmer l’agresseur et à libérer la femme.
La gendarmerie royale de Mohammedia vient d’ouvrir une enquête afin d’identifier les individus cagoulés et les arrêter. Dans ce but, une compagne sécuritaire a investi les quartiers autour du supermarché Marjane à Mohammédia. Résultat: plus de sept suspects ont été arrêtés et identifiés par leurs comparses déjà placés en détention.