Comme prévu, l’audience des deux mineures de Marrakech accusées d’homosexualité pour avoir échangé un baiser a eu lieu ce vendredi 25 novembre. Toutefois, le verdict a été mis en délibéré et le jugement devrait être prononcé le 9 décembre prochain au tribunal de première instance de la ville.
Lire aussi : Marrakech: deux mineures arrêtées pour un baiser
Cette affaire qui défraie la chronique remonte au 27 octobre dernier lorsque les deux filles Sanaa et Hajar âgées respectivement de 16 et 17 ans ont été arrêtées et emprisonnées avant d’être remises en liberté provisoire, le 3 novembre.
Sanaa est accusée d’exercice de rapports sexuels entre des personnes du même sexe alors que Hajar écope de deux accusations : homosexualité et délinquance. Tout cela à cause d’un baiser échangé sur le toit d’une maison privée. Un proche de Sanae -on s'en souvient- a surpris les deux jeunes filles et les a dénoncées à la police après les avoir prises en photo.
Si le jugement prononcé le 9 décembre leur est défavorable, les jeunes femmes risquent une peine de 6 mois à 3 ans de prison accompagnée d’une amende de 120 à 1.200 DH