Les recherches se poursuivent pour trouver les personnes disparues qui étaient à bord de cette embarcation à la dérive à 30 miles nautiques au nord du préside occupé de Melilla, précisent ces médias espagnols, citant des sources du service de sauvetage maritime, notant que les 62 autres occupants de l'embarcation, dont trois mineurs, ont été secourus.
Selon la délégation du gouvernement central du préside occupé de Melilla, tous les migrants qui étaient à bord de cette embarcation sont d'origine subsaharienne. Les services de secours sont également à la recherche d'une autre embarcation, transportant 73 migrants clandestins, poursuit la même source.
Lire aussi : Méditerranée: 372 migrants clandestins secourus par la Marine royale
Selon l’AFP, l’embarcation qui aurait transporté 78 personnes, est partie de la plage marocaine de Charrana, près de Melilla.
L'Espagne est actuellement l'une des premières portes d'entrée pour les migrants clandestins en Europe. Plus de 27.000 d’entre eux, selon un décompte de l’AFP, ont rejoint ce pays cette année, par la mer ou par la terre, soit 50,7% de moins qu'en 2018, alors même que le pays est devenu la première destination des migrants. En 2019, c'est la Grèce qui en a accueilli le plus.









