Meurtre du bijoutier de Tanger: les habitants de Bni Makada empêchent la reconstitution

DR

Au lendemain de l’assassinat du bijoutier de Tanger, les habitants du quartier Bni Makada sont sortis en masse pour exprimer leur colère et ont même réclamé la peine de mort pour ses assassins.

Le 11/02/2016 à 10h36

Plusieurs personnes choquées par le meurtre d’un bijoutier dans le quartier Bni Makada à Tanger ont manifesté et demandé la peine de mort pour ses assassins. Le meurtre du bijoutier, tué à coups de couteau dans sa propre boutique, a soulevé une vague de colère chez les habitants. 

Lundi 8 février, deux hommes munis d’une arme blanche ont attaqué un bijoutier et se sont emparés d’une grande partie des bijoux exposés. Quelques heures plus tard, la police confirmera leur arrestation. Agés de 18 et 22 ans, ils avaient en leur possession tous les bijoux volés ainsi que l’arme du crime.

La reconstitution du crime devait avoir lieu le lendemain, mardi 9 février, mais les habitants du quartier sont sortis en masse dans la rue pour manifester leur colère après l’enterrement de la victime. Craignant pour la sécurité des détenus, la police a préféré renoncer à cette reconstitution.

Par Le360
Le 11/02/2016 à 10h36