Activement recherché depuis plus d’un mois, le troisième acolyte des deux individus impliqués dans le vol d’une bijouterie et le meurtre de son propriétaire, à Tanger, vient d’être arrêté, relève Al Akhbar dans son édition du mercredi 23 mars.
L’arrestation du mis en cause a eu lieu suite à une importante campagne de ratissage entreprise par les forces de l’ordre dans la région de Taounat, où trois hommes ont été arrêtés en flagrant délit de consommation d’alcool. Après avoir enquêté sur les trois ndividus, la police a découvert que l’un d’entre eux faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national.
Agé de 40 ans, l'homme avait fui Tanger immédiatement après son crime. Il était non seulement poursuivi pour vol et homicide volontaire, mais aussi pour viol sur mineure, souligne le journal arabophone.
Pour rappel, lundi 8 février, deux hommes munis d’une arme blanche ont attaqué un bijoutier et se sont emparés d’une grande partie des bijoux exposés. Les deux accusés ont blessé mortellement la victime à l’arme blanche, dans le quartier Beni Makada de la ville du Détroit, avant de prendre la fuite.Quelques heures plus tard, la police confirmera leur arrestation. Agés de 18 et 22 ans, ils avaient en leur possession tous les bijoux volés, ainsi que l’arme du crime.
Par ailleurs, le lendemain du crime, la police avait prévu un exercice de reconstitution des faits. Mais, face au grand nombre de personnes venues manifester et réclamant la peine de mort à l’encontre des assassins, les forces de police y ont renoncé, craignant pour la sécurité des détenus.