La saison estivale nous quitte. La fraîcheur automnale est déja là en ce samedi 16 septembre. C'est ce que relève la météorologie nationale dans ses dernières prévisions.
Il est prévu un rafraîchissement des températures sur le Nord et les plaines atlantiques, notamment près des côtes. Il y aura également une persistance des passages nuageux denses sur les provinces Sud avec quelques ondées et orages par endroits, notamment la matinée.
Des nuages cumuliformes feront leur apparition sur le sud du Haut Atlas avec averses orageuses par endroits. Ailleurs, le ciel sera clair à peu nuageux.
Les Températures minimales seront de l'ordre de 07 à 12 °C sur les reliefs, de 12 à 17°C près des côtes nord, le Tangérois, le Gharb, la Chaouia, Doukkala, Abda, le Saiss, les plateaux de phosphates et l'Oriental, de 17 à 22°C sur les plaines de Tadla, El Haouz, le Souss et sur les côtes sud, et de 23 à 28 °C sur l’intérieur des provinces Sud et le sud-est.
Les températures maximales seront de l'ordre de 20 à 25°C sur les reliefs et près des côtes nord et centre, de 25 à 30 °C sur le Tangérois, le Loukkous, le Gharb, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Chaouia, Doukkala, Abda et l'Oriental, de 30 à 35 °C sur Chiadma, les plaines de Tadla, El Haouz, le Souss, et le nord-ouest des provinces Sud, et de 36 à 41 °C sur le reste des provinces Sud et le Sud-Est.
La mer sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à très agitée entre Mehdia et Tarfaya, et peu agitée à agitée ailleurs.