Temps chaud, brume et brouillard sur la majeure partie du ciel marocain en ce vendredi 15 septembre. C'est ce que rapporte la météo nationale dans ses dernières prévisions.
Il y aura une persistance du temps chaud sur les plaines intérieures. L’intérieur du Souss, les versants sud-est, et sur les provinces Sud.
Il est prévu des remontées de nuages tropicaux sur les provinces Sud, accompagnés de quelques ondées ou faibles pluies éparses et orage.
Des foyers de nuages instables feront leur apparition, dés le matin, sur les reliefs de l’Atlas, le Sud-Est, et le sud de l’Oriental, avec averses et orages par endroits.
Le ciel sera peu à passagèrement nuageux sur le reste du royaume.
Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur Nord à Est sur les provinces Sud, et faible à modéré de secteur Ouest sur l’extrême nord du pays et l’Oriental, de secteur Sud à Ouest sur le Sud-Est et de secteur Nord à Ouest à parfois variable sur le reste du pays.
Les températures minimales seront de l'ordre de 13 à 18 °C sur les reliefs de l’Atlas, de 18 à 23°C près des côtes, l’Oriental, le Saiss et les plaines atlantiques, et de 24 à 29°C sur le Sud-est, l’intérieur du Souss et des provinces Sud et les plaines de Tadla.
Les températures maximales seront de l'ordre de 20 à 25°C sur les reliefs de l’Atlas, de 26 à 31 °C près des côtes, sur l'Oriental, le Saiss, et sur les plaines atlantiques, de 32 à 37 °C sur les plaines intérieures, les versants sud-est et le nord-ouest des provinces Sud et atteignant 38 à 43 °C sur le reste des provinces Sud et l’intérieur du Souss.
La mer, elle, sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée entre Mehdia et Tarfaya, et peu agitée à agitée ailleurs.