La pluie est enfin arrivée. Le sol asséché reçoit depuis la nuit du lundi 4 janvier les premières précipitations généreuses sur tout le territoire. Durant toute cette journée du mardi 5 janvier et la nuit prochaine, la météo nationale annonce dans ses prévisions des averses sur les plaines atlantiques du Tangerois à Sidi Ifni, voire Tan-Tan, ainsi que sur le littoral méditerranéen, le Rif, le Saiss, les plateaux de phosphate et Oulmes, les plaines de Tadla et de Rhamna, les régions de Tensift et du Souss, l'Atlas et le nord de l'Oriental. Le Ciel sera peu à passagèrement nuageux ailleurs.
Côté Vent, il sera modéré à assez fort d'ouest sur la Méditerranée et le nord de l'Oriental, faible à modéré de secteur nord sur le Tangérois, le Lokkous, le Gharb, le sud de l'Oriental et les provinces sahariennes et faible de secteur ouest en général ailleurs.
La mer sera peu agitée à agitée devenant agitée à forte la matinée et localement forte à très forte l'après-midi entre Nador et Saidia sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, forte sur les côtes atlantiques entre Tanger et Cap Ghir.