Meknès: un seau d'eau, un coup de tête et un meurtre...

DR

Revue de presseKiosque360. Une dispute futile pour un sceau d’eau s’est terminée par un crime, dimanche dernier, quand un individu a donné un coup de tête fatal à son adversaire dans une localité près de Meknès.

Le 24/08/2021 à 21h27

Une dispute à propos d’un sceau d’eau, dans la localité de Haj Kaddour aux environs de Meknès, s’est terminée dimanche dernier par un meurtre. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du mercredi 25 août que la victime est décédée après qu’un individu lui a assené un violent coup de tête. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a perdu conscience sur le coup et fut transporté à l’hôpital où il a rendu l'âme quelques instants plus tard. Selon les premiers éléments de l’enquête la victime s’est rendue au domicile de l'accusé pour lui demander un sceau d’eau pour se laver.

Le mis en cause aurait proféré des propos provocateurs et s’en est suivi un échange d’insultes entre les deux hommes qui s’est transformé en une véritable dispute qui a été ponctuée par un coup de tête mortel. Informés, les éléments de la gendarmerie royale se sont rendus sur les lieux du crime où ils ont interpellé le présumé coupable ainsi qu’individu qui était présent pendant la commission du meurtre. Un troisième individu dont le nom a été évoqué au cours de l’enquête préliminaire est toujours recherché par les gendarmes.

Le quotidien Al Massae rapporte que les premières investigations ont montré que l’accusé, la victime et les deux individus, qui étaient en leur compagnie, travaillaient comme ouvriers agricoles dans la région. Placé en garde à vue le prévenu a déclaré aux gendarmes qu’il n’avait pas l’intention de tuer son collègue et que dans un excès de colère il lui a donné un coup de tête qui s’est avéré fatal. Après l’enquête préliminaire l’accusé fut déféré devant le parquet général.

C’est l’autopsie effectuée sur le corps de la victime ainsi que l’enquête approfondie du juge d’instruction qui détermineront les chefs d’inculpation. 

Par Hassan Benadad
Le 24/08/2021 à 21h27