Un corps calciné et sans tête retrouvé dans un appartement à Meknès! Le crime demeurre pour l’instant une véritable énigme pour les services de sûreté et le procureur du roi qui se sont rendus sur les lieux, jeudi 26 novembre, pour tenter de démêler les fils de ce crime sans précédent. C’est ce que rapporte le quotidien “Assabah” dans son édition de ce vendredi 27 novembre.
Pour l’instant, la police ne sait toujours pas si le meurtre a été orchestré par une ou plusieurs personnes et ignore s'il a une quelconque relation avec des terroristes.
Selon les sources du journal “Assabah”, les habitants de Hay Al Inbiaâth à Meknès se sont réveillés avec ce crime horrible. Ils ont alerté les pompiers après qu’ils aient constaté un feu se déclarant dans un immeuble voisin. Sur place, les pompiers découvrent le cadavre calciné dont la tête a été coupée mais qui n’a pas été retrouvée. La victime, un homme d'environ 56 ans, occupait un étage dans un immeuble dans la rue Kamilia et exerçait une profession libérale.
Les services de la sûreté travaille aujourd’hui sur deux hypothèses. La première serait que le meurtre est le résultat d’un règlement de compte. C’est d’ailleurs la piste privilégiée par la police qui a auditionné les proches de la victime.
La deuxième hypothèse, que la police judiciaire ne peut pas pour l’instant confirmer, serait que le crime soit lié à une action terroriste. Affaire à suivre...