Deux jeunes femmes ont échappé à une mort certaine quand elles ont été secourues, récemment, par des usagers de la route menant vers Meknès, à hauteur de la localité dite Mejjat.
Les deux jeunes femmes, des sœurs, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 6 et 7 août, avaient été priées par leur frère de voyager avec lui à Meknès.
La quarantaine, il avait commencé à douter du comportement de ses deux sœurs qui auraient eu la fâcheuse idée de prendre trop de libertés et de sortir. Pour se venger d’elles, il les avait invitées à un voyage vers Meknès.
Sauf qu’il avait d’autres idées derrière la tête: il ne voulait ni les emmener en excursion, ni pour un shopping dans les quartiers commerçants de la ville ismaélienne.
Sur la route, au milieu d’un tronçon désert, il arrête subitement son véhicule, asperge ses deux frangines de carburant et met le feu. Rien que cela!
Prise de panique, l’une des deux sœurs arrive à se dégager et se hâte de héler les automobilistes pour porter secours à sa sœur restée coincée dans la voiture abandonnée aux flammes par le frère pyromane.
Les deux sœurs ont pu être sauvées. Quant au frère, présumé double auteur d’un fratricide, il avait pris tout son temps pour s’éloigner. Technicien agricole de la région, les enquêteurs n’ont pas tardé à retrouver sa trace. Il a été présenté, jeudi dernier, devant un procureur du roi de Meknès.
L’enquête et son audition décideront de la suite qui sera donnée à cette affaire.