Meknès: Saisie de munitions dans une décharge publique

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Meknès est en état d'alerte après une nouvelle découverte de munitions, lundi 12 octobre, dans une décharge publique.

Le 14/10/2015 à 02h00

A Meknès, le niveau d’alerte est à son maximum. Et pour cause! Cela faisait à peine un jour que 18 munitions avaient été découvertes dans une décharge publique, à Meknès. Et voilà que dès le lendemain, lundi 12 octobre, les éléments de la sécurité mettent la main sur 24 autres munitions, au même endroit, rapporte Al Massae dans son édition du 14 octobre.

L’affaire a fait grand bruit et a mobilisé tous les appareils sécuritaires de la ville. Ces derniers se sont déplacés sur les lieux de la découverte pour déterminer la nature de l’arsenal ainsi que sa destination finale. «Cette nouvelle saisie a mobilisé tous les services de sécurité de la ville de Meknès afin d’élucider le mystère autour de la provenance de ces munitions de type rare et le but de leur détention », peut-on en effet lire sur les colonnes du journal arabophone.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte en coordination avec les éléments de la police judiciaire, les gendarmes et officiers de la police scientifique et technique. Ses premiers résultats ont permis de remonter jusqu’au chauffeur du camion qui s’est débarrassé de ses ordures à la décharge publique. C’était grâce au témoignage de la personne qui a découvert les munitions, avant d’alerter les autorités, que les deux individus ont été interpelés par les services de sécurité pour complément d’enquête.

Par Rania Laabid
Le 14/10/2015 à 02h00