Meknès: encore une importante quantité de munitions découverte

DR

Revue de presseKiosque360. Les mystérieuses munitions refont leur apparition à Meknès. La ville est en état d'alerte après une troisième découverte d’une importante quantité de balles, mercredi 21 octobre, dans une décharge publique.

Le 22/10/2015 à 20h33

La nouvelle pourrait ressembler à une blague. Et pourtant, c’est bien la troisième fois que des munitions sont retrouvées dans la même décharge publique de la ville de Meknès, entre de très courts intervalles, rapporte Al Massae dans son édition du 23 octobre.

Ainsi, «57 munitions ont été découvertes au milieu des détrituts par un individu qui triait les ordures, en plus de 24 autres munitions soigneusement dissimulées dans un sac en plastique, et d’autres encore enveloppées dans un carton», nous apprend le journal. L’affaire a de nouveau mobilisé tous les appareils sécuritaires de la ville, qui se sont déplacés sur les lieux pour déterminer la nature de l’arsenal et tenter de connaître sa destination finale.

Si les enquêteurs avaient pu trouver des pistes concernant les deux premières découvertes, cette-fois ci, ils se retrouvent face à un mystère entier. Le camion qui s’est débarrassé des déchets, ayant opéré à une heure très matinale, n’a pas encore été identifié.

Pour rappel, cela fait à peine quelques jours que 18 munitions avaient été découvertes dans une décharge publique de la ville. Lundi 12 octobre, les éléments de la sécurité mettent la main sur 24 autres munitions, au même endroit. Une histoire déroutante pour les enquêteurs…

Toutefois, une enquête a été ouverte en coordination avec les éléments de la police judiciaire, les gendarmes et officiers de la police scientifique et technique pour déterminer l’origine des balles et leur propriétaire.

Par Rania Laabid
Le 22/10/2015 à 20h33