La fondation BMCE BANK pour l'éducation et l'environnement a été sélectionnée pour être l’une des finalistes des World Innovation Summit for Education (WISE) Awards. Ce prix, créé en 2009 à Doha (Qatar), est devenu un rendez-vous annuel de réflexion sur les problèmes de l'éducation.
A travers son programme Medersat.com, l'organisation à but non lucratif, a fait parvenir les services d'éducation aux villages les plus difficiles à atteindre dans l'ensemble du Maroc et en Afrique. Pour Leila Mezian Benjelloun, présidente de la fondation, “c'est une grande joie et un immense plaisir d'être sélectionnée parmi les 14 finalistes venus des quatre coins du monde”. Et d'ajouter que “ce projet de la fondation consiste à construire et à gérer une douzaine d'écoles communautaires à travers diverses régions du Maroc et même pour certaines au sein du continent africain”.
Pour rappel, les finalistes ont été sélectionnés sur la base d'un ensemble strict de critères, à savoir la capacité d'un projet à faire preuve d'une pensée innovatrice, à montrer un impact concret sur l'éducation au sein d'une communauté et sa possibilité d'être reproduit dans d'autres parties du monde.
Parmi les quatorze finalistes, un jury international d'experts choisira six projets vainqueurs pour la grande finale des WISE Awards qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2013.