Les autorités locales de M’diq-Fnideq ont appris, le matin de ce samedi 18 février, l’échouement d’un navire de commerce au large de Marina Smir, dans la ville de M’diq, suite à une panne technique et des conditions de navigation défavorables.
Aussitôt avisées, les équipes de sauvetage ont été dépêchées sur les lieux pour prendre en charge les passagers en détresse.
Selon les informations relayées par les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq, cette opération de sauvetage a permis d’évacuer huit membres de l’équipage du navire, de nationalités syrienne et indienne. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver une personne disparue.
Lire aussi : Exclusif. Les images du pétrolier échoué à Tan Tan
D’importants moyens logistiques ont été aussi mobilisés, et l’opération s’est déroulée en présence du Commandant de la place d’armes et d’éléments de la Gendarmerie royale, de la Marine royale, de l’Agence nationale des ports, de la Direction de la marine marchande et de la Commission régionale de l’équipement.
Un hélicoptère militaire a été également mobilisé, en plus de tout l’équipement nécessaire pour protéger la côte de toute potentielle pollution en prévision de toute fuite de carburant du réservoir du navire.