Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a ouvert, lundi 28 novembre 2022, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances du crime commis par ce touriste français de 72 ans, qui a assassiné deux de ses enfants en leur injectant une solution avant de tenter de se suicider.
Selon les données préliminaires de l’enquête, les services de la police judiciaire avaient entamé les procédures de constatation des corps sans vie des deux mineurs, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant qu'il s'agit d’un double meurtre d'enfants âgés de 9 et 13 ans, portant des traces d'injections d’une solution, perpétré dans une chambre d'hôtel. Ainsi, ils ont été retrouvés à proximité de leur père français, un infirmier retraité, qui était dans un état comateux.
Lire aussi : À Marrakech, décès mystérieux de deux touristes français dans un hôtel du quartier de l’Hivernage
Selon le communiqué de la DGSN, les corps des deux victimes ne portaient aucune trace de violence, à l’exception d’une marque d’injection par le dos. Le touriste français, père des enfants, a, quant à lui, été transféré à l’hôpital et suit actuellement un traitement dans l’unité de soins intensifs.
Une lettre a également été découverte dans la chambre d’hôtel qui indique que des antécédents familiaux sont derrière ce crime et sa tentative de suicide. La lettre a été transmise au laboratoire de police scientifique et technique pour déterminer sa relation avec ce crime.
L’ancienne épouse du citoyen français a également été auditionnée. Ainsi, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire de Marrakech poursuivent l’enquête et les investigations suite à ce crime.