Marrakech: policier et chanteur de cabaret

DR

Revue de presseKiosque360. La direction de la Sûreté nationale a démis de ses fonctions un policier de Chichaoua qui désertait son poste pour chanter dans des cabarets.

Le 08/11/2016 à 08h04

Un policier de Chichaoua vient d’être démis de ses fonctions. En effet, la direction de la Sûreté nationale a découvert, après plusieurs enquêtes approfondies, que cet agent désertait le commissariat pour prendre le chemin de cabarets de Marrakech et d'Agadir où il travaillait en tant que chanteur. L'homme, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mardi 8 novembre, pensait passer inaperçu et empocher deux salaires, ni vu, ni connu: un salaire de fonctionnaire et un salaire d'artiste.

La direction de la Sûreté nationale avait reçu plusieurs plaintes susceptibles de lui mettre la puce à l'oreille. Des citoyens se plaignaient des absences répétées de ce policier travaillant à la délégation provinciale de la police d'Imentanout, près de Chichaoua.

La DGSN a finalement reçu une vidéo montrant le policier de Chichaoua transformé en chanteur professionnel dans un cabaret. L'homme pensait poursuivre sa passion dans l’anonymat, mais le sort en a voulu autrement. Une commission d’enquête a ainsi été diligentée pour faire toute la lumière sur ce sujet. Grâce à quoi, l'intéressé a été définitivement démis de ses fonctions de policier.

La même commission s’était déjà déplacée à maintes reprises dans la région de Chichaoua et avait fait état de plusieurs dysfonctionnements. Plusieurs agents de police avaient alors été sanctionnés et mutés dans d’autres villes.

Par Qods Chabaa
Le 08/11/2016 à 08h04