L’affaire a éclaté le jeudi 4 juillet, quand, après son accouchement, cette femme a protesté auprès du personnel hospitalier, affirmant qu’elle n’a pu prendre possession que d’un nouveau-né, alors qu’elle était enceinte, selon elle, de jumeaux.
Selon ses dires, le service de maternité de l’hôpital ne lui aurait remis «qu’un seul bébé de sexe masculin», alors que le médecin qui l’avait suivie tout au long de sa grossesse lui avait assuré qu’elle était enceinte de jumeaux de sexe masculin. Son époux, Abdeljalil Dariouiki, a confirmé sa version des faits, qu’il a appuyée par des constatations effectuées au Centre de santé de proximité où sa femme était suivie, et selon lesquelles sa femme était effectivement enceinte de jumeaux.
Le CHU Mohammed VI de Marrakech a pour sa part qualifié d’«allégations mensongères» les propos du couple, assurant que «les examens effectués avant l’accouchement n’ont montré l’existence que d’un seul et unique bébé», qui est d’ailleurs venu au monde par césarienne.
Contactée par Le360, une source au ministère de la Santé et de la Protection sociale a indiqué «qu’une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet pour clarifier les faits».