Ce sont vingt-sept ans de prison ferme pour les cinq étudiants impliqués dans l’affaire du kidnapping et de la séquestration d’une enseignante à Sidi Zouin, dans les environs de Marrakech. Tel est le verdict rendu par la Cour d'appel de Marrakech, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mercredi 5 octobre.
Le principal accusé a écopé de quinz eans de prison, un autre de douze ans de prison ferme, le troisième de quatre mois, tandis qu’un professeur a été acquitté.
Les éléments de la gendarmerie royale ont démantelé cette cellule criminelle dirigée par un professeur et son étudiante et composée d’anciens repris de justice. Les faits se sont passés dans une ferme à Zaouiat Sidi Zouin, une localité aux environs de Marrakech. Et ce sont les voisins qui ont alerté la gendarmerie, après avoir entendu les cris de l’enseignante, une femme âgée de 60 ans.
La victime a été kidnappée par le principal accusé dans son appartement, sis dans le quartier Al Massira où habite également l’un des étudiants impliqués dans cette prise d’otage, avant d'être séquestrée dans une ferme où les ravisseurs lui ont fait signer un chèque en blanc, se sont emparés de sa carte bancaire et l’ont obligée à leur remettre son code confidentiel.
Dans ses déclarations à la police, l’enseignante a affirmé avoir trouvé ses assaillants chez elle, alors qu’elle rentrait du travail.
Après avoir mis la main sur le principal accusé, les éléments de la gendarmerie ont tendu un piège à ses compères, aujourd’hui détenus à la prison des Oudayas, à Marrakech, en attendant leur jugement pour kidnapping, vol et séquestration.